Contact

La Paroisse fluviale "Je sers" est nichée sur la péniche "Je Sers", amarrée au quai de Conflans Sainte Honorine.

Pour toutes informations ou demande, pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone. 

_____________

Contact : +33 01 34 90 17 12

E-mail : paroisse.bateaujesers@gmail.com

Adresse :  Quai de la République, 78700 Conflans-Sainte-Honorine 

Boîte aux lettres - 4ème passerelle du « Je Sers »

Arrêt de Bus : Ecole de La Batellerie : Ligne 17A - 17B - 14 

Train - RER : Conflans fin d'Oise : RER A - SNCF Ligne J

+ Permanences des Pères

Permanences du Père Protais Kabila (Curé)

Jour - Heure

Tél : 07 58 22 67 15

E-mail : tumeprotais@yahoo.com

Permanences du Père Renaud Komabou (Vicaire)

Jour - Heure

Tél : 07 53 08 85 98

E-mail : renaudkomabou@gmail.com

+ Inscription au caté

Pour vous inscrire au inscrire un enfant au catéchisme, veuillez contacter le Père Renaud KOMABOU au 07 53 08 85 98 ou Andrée COLMAR au 06 09 94 76 98

+ Demande de baptême

Pour une demande de baptême et quel que soit l’âge du futur baptisé, veuillez rencontrer un des prêtres lors de leurs permanences au bateau ou le contacter. 

+ Demande de mariage

Pour la célébration d’un mariage, veuillez rencontrer un des prêtres lors de leurs permanences au bateau ou le contacter. 

+ Demande de sacrements

Pour avoir des informations concernant un sacrement, veuillez rencontrer un des prêtres lors de leurs permanences au bateau ou le contacter. 

+ Décès d'un proche

Une équipe constituée d'un prêtre et de deux personnes de la communauté paroissiale se rendent disponibles, dans la mesure du possible, pour accompagner les familles confrontées au départ d’un proche, à la maison, à l’hôpital ou dans une maison de retraite.

Vous pouvez contacter les pompes funèbres qui prendront contact avec la paroisse pour fixer la date le lieu et l’heure des obsèques religieuses. L’équipe pourront vous accompagner dans la préparation et pour le déroulement de la cérémonie religieuse.

+ Demander une messe

Pour demander une intention de messe, il suffit de contacter l'un des prêtres en donnant le prénom et le nom de la personne pour qui vous désirez qu’une messe soit célébrée, ainsi que la date et le l'heure de la messe.

Offrir une messe pour une intention peut être accompagner, dans la mesure du possible, d’une offrande.


****Il est possible de demander la célébration d'une messe pour une intention particulière, une pratique ancienne au sein de notre Église. Mais que signifie réellement cette "intention de messe" ? 

En demandant une messe, nous confions à Jésus les personnes, vivantes ou défuntes, que nous chérissons, ainsi que nos diverses intentions. C'est également une façon de exprimer notre gratitude envers Dieu, que ce soit à l'occasion d'un événement marquant, d'une prière exaucée ou d'une grâce obtenue.

Les intentions de messe peuvent revêtir diverses formes :

Denier de l'Église

Savez-vous que, pour assurer sa mission, et contrairement aux idées reçues, l’Église catholique vit uniquement des dons de ses fidèles et de ses sympathisants ? C’est la raison pour laquelle nous nous permettons de vous solliciter. Nous avons besoin de vous. Merci.

 (Sélectionnez "Souscriptions diocésaines" puis "CONFLANS-SAINTE-HONORINE : Je Sers")​